Le rêve de toutes les filles et de chaque femme est sans doute, d’avoir un vernis à ongle qui tient le plus longtemps possible, mais qui puisse aussi nourrir les ongles. Des gestes simples et une application dans les règles de l’art suffisent, par contre, pour que ce rêve devienne réalité. Mais souvent, la plupart des femmes ne les respectent pas et font ces quelques erreurs.
Ne pas traiter l’ongle avant l’application du vernis
Première erreur, c’est de ne pas nettoyer ses ongles avant l’application. Cependant, en prenant le temps de faire un petit nettoyage, le vernis peut tenir plus longtemps. Pour ce faire, le dégraissage est essentiel. Il suffit de nettoyer la plaque de vos ongles avec un peu de spray hygiénique dans ce cas. Les spécialistes du manucure recommandent également une bonne préparation du pourtour des ongles. Enlevez la présence des cuticules en immergeant les doigts dans de l’eau chaude avant d’appliquer le vernis.
Cacher ses imperfections avec le vernis
Second erreur, utilisé du vernis à ongle pour cacher les imperfections. Le souci dans ce cas, c’est que des ongles qui sont abîmés et recouvertes de vernis peuvent se détériorer encore plus. Si vos ongles ne sont pas parfaitement plats, des bulles d’air vont se former entre la couche de vernis et la plaque. Votre vernis s’écarquillera rapidement dans ce cas. Pour éviter ceci, prenez une lime à 4 faces. Cette dernière permet de poncer la plaque avant de poser le vernis.
Ne pas mettre de base
Troisième erreur, l’omission de la base. Dès qu’une petite fille sait mettre du vernis, on lui apprend à appliquer de la base avant le vernis. Cependant, au fil des années, beaucoup d’entre nous ne se soucient plus de l’application de la base. La base sert d’élément de protection qui permet d’éviter que la plaque de l’ongle ne soit en contact direct avec les pigments synthétiques du vernis. Ces derniers qui peuvent ternir ou jaunir la surface de votre ongle.
Mettre du solvant avec le vernis
Quatrième erreur, rajouté du solvant dans le vernis pour le diluer. La plupart des femmes rajoutent du solvant à leur vernis lorsqu’elles trouvent que celui-ci est trop épais. Si le solvant n’est rajouté qu’une fois, cela peut aller. Mais beaucoup en rajoutent à chaque fois qu’elles veulent appliquer du vernis.
Appliquer une seule couche épaisse
Cinquième erreur, gagné du temps et ne mettre qu’une seule couche. La bonne technique quand on applique du vernis à ongle, c’est d’appliquer une première couche qui soit très fine. Évitez de trop charger votre pinceau à vernis dans ce cas. La seconde couche servira après, pour donner de la couleur et couvrir le tout. Cela ne vous fera pas perdre du temps, étant donné que durant la première couche, le premier doigt aura largement le temps de sécher lorsque vous terminez sur le dixième.
Éviter de dépasser
Dernière erreur, la peur du dépassement. Plusieurs femmes ont si peur de dépasser qu’elles ne finissent pas de couvrir entièrement leurs ongles. Les bords sont de ce fait, oubliés. Cependant, les pourtours qu’on oublie sont généralement, les parties les faciles à agresser et à détériorer. Si le vernis dépasse, il suffit de l’enlever avec du cure-dent, avant que le produit ne sèche.