Focus sur le déchaussement des dents

Le déchaussement des dents est un problème fréquent qui peut toucher aussi bien les petits et les grands. Mais malheureusement, quand bien même il est peu esthétique et très gênant, il est souvent minimisé et laissé pour compte. Vous ne devriez pourtant agir de la sorte.

Comprendre le déchaussement des dents

Le déchaussement des dents est la forme la plus avancée de la gingivite. Elle commence par une teinte violacée des gencives, qui conduisent notamment à une irritation et à un gonflement de ces derniers, puis finit par la perte de certains tissus, laissant ainsi apparaitre les racines de la dent.
Sachez qu’il n’existe pas de traitement par médicaments du déchaussement. Pour y mettre un terme, vous devez indubitablement prendre rendez-vous auprès des dentistes et demander un remplacement des tissus perdus. Vous devez notamment sacrifier certaines parties de vos tissus déjà présents dans la bouche pour ce faire.
L’intervention n’est pas très lourde. Néanmoins, elle se fait sous anesthésie. Elle ne dure que quelques heures. Et au moins, vous aurez un sourire plus esthétique, ce qui non seulement peut impacter sur votre vie personnelle et professionnelle, mais aussi sur votre confiance en vous.

Les conséquences du déchaussement des dents

La première conséquence à laquelle on pense est l’esthétique. On ne peut avoir une bonne première impression avec les dents déchaussées. Aussi bien pendant les entretiens que les premiers rendez-vous, des dents parfaitement alignées : ce sont les musts, surtout que de nos jours, on voue un culte sans borne au sourire parfait.
Mais outre les questions de mode et de beauté, le déchaussement des dents peut aussi avoir des conséquences fâcheuses sur la santé de votre cœur. En effet, des recherches ont prouvé que les soucis bucco-dentaires peuvent être à l’origine de beaucoup de cas d’AVC. D’où l’importance de ne pas les minimiser et d’en prendre soin rapidement.
Enfin, sachez que le déchaussement se transmet d’une dent à une autre. Si l’une d’entre vos dents est touchée et que vous ne le soignez pas, il y a de fortes chances que votre bouche soit totalement affectée dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *