Les facteurs pouvant provoquer un problème érectile sont multiples. Ils peuvent être d’ordres physiques ou psychologiques. Toutefois, cette maladie n’est pas une fatalité, car il existe des traitements. Mais pour mieux traiter le problème, il faut d’abord déterminer sa ou ses origines. Pour identifier la cause ou les causes de votre impuissance, retrouvez ci-après quelques causes pouvant provoquer l’impuissance.
L’hypertension
La liste des causes pouvant être à l’origine de l’impuissance d’une personne est longue. Parmi les causes mentionnées sur www.impuissance-solution.com, il y a l’alcool, le stress,… Il y a également l’hypertension. En effet, pour que le pénis durcisse, il faut que le sang irrigue cet organe. Si vous avez un problème artériel, il se peut que votre impuissance en soit la conséquence. Il convient par ailleurs de noter que des résultats de recherches ont conclu que l’hypertension est l’une des principales causes du dysfonctionnement érectile. Les résultats d’études ont par la même occasion révélé que l’impuissance causée par l’hypertension toucherait principalement les hommes âgés de plus de 65 ans.
Les causes hormonales
Le DALA ou Déficit Androgénique Lié à l’Age peut être une cause d’impuissance. Cette maladie entraîne une baisse du taux de testostérone. Il est donc difficile pour la personne qui en est la victime d’avoir une érection normale. D’autres symptômes accompagnent aussi cette baisse du taux de testostérone comme la baisse de la libido, l’atrophie musculaire ou encore l’atrophie osseuse.
Les troubles neurologiques
Certains troubles tels que l’AVC, le traumatisme médullaire, la sclérose en plaques sont des facteurs qui favorisent l’impuissance. Si après une opération au niveau de la prostate, la personne constate qu’elle a des troubles d’érection, il est important de voir son médecin. En effet, il se peut que des nerfs du pénis aient été touchés lors de l’intervention chirurgicale.
Le cholestérol
Eh oui ! Le cholestérol aussi peut être une cause d’impuissance. En effet, si vous prenez des repas trop gras, la graisse peut boucher vos artères. Or, c’est par les artères que le sang circule pour irriguer votre appareil génital. Si vous avez ainsi une panne au lit due au cholestérol, commencez à faire attention à vos habitudes alimentaires. Faites également des exercices physiques pour lutter contre le cholestérol et retrouver votre libido.
Le diabète
Maladie chronique, le diabète peut vous empêcher d’avoir une érection. Elle agit en endommageant vos nerfs. Or, c’est par les nerfs que les signaux du plaisir sont transmis à votre cerveau. C’est donc sans trop de surprise si l’on constate que la majorité des hommes ayant le diabète souffrent d’impuissance.
L’hypertrophie bénigne de la prostate
Il s’agit d’une maladie qui peut entraîner des troubles de l’érection. Bien que l’HBP n’ait pas été prouvé scientifiquement comme étant une cause directe d’impuissance, elle reste néanmoins une cause indirecte du dysfonctionnement érectile. Cette hypertrophie entraîne des insomnies et des fatigues. Conséquence, votre libido va baisser et vous pouvez avoir des troubles érectiles.
Les causes rénales
Les reins sont des organes très importants. Si vous êtes touchés par une maladie des reins, il y a de fortes probabilités que les nerfs soient altérés. Le suivi d’un traitement pour les reins va par ailleurs empirer le problème érectile.
La blessure à l’abdomen
Certaines blessures à l’abdomen peuvent également être une cause d’impuissance, d’autant plus si vos nerfs ou vos artères ont été altérés par la blessure. Cela empêche les signaux du plaisir d’arriver au cerveau et d’avoir envie de faire l’amour.